À propos

Historique

Fondée en 1972 par des femmes de Saint-Hyacinthe sous le nom des Mères chefs de familles L’Association des familles monoparentales s’est alors constitué en organisme communautaire et a reçu ses lettres patentes en 1987.

En 1997, les nouvelles réalités des familles, l’implication des pères et la recomposition familiale, amènent un changement de nom pour: Association des Familles Monoparentales et Recomposées de St-Hyacinthe. Le territoire desservi par L’AFMR couvre la MRC des Maskoutains et MRC d’Action et son siège social est situé sur ces mêmes territoires.

Mission

L’AFMR s’est donné pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des familles monoparentales et recomposées en permettant à ses membres de fraterniser, en favorisant leur épanouissement sur les plans humain et spirituel, en leur faisant prendre conscience qu’il est possible d’améliorer leur situation sociale, en les aidant à briser leur isolement, en les outillant afin qu’ils exercent mieux leurs compétences parentales, bref en apportant un soutien aux familles monoparentales et recomposées.